Le présent rapport porte sur les activités menées par le CAD courant l’année 2021. Avec peu, nous avons essayé de porter la flamme et réussi à donner un large écho à la situation dans le pays. Des victimes ont été de façon multiforme assistées, des dossiers ont trouvé satisfaction, des mesures correctives, quoi que faibles, ont été soit prises soit annoncées par les autorités. Toutefois, nous n’avons pas seulement connu du succès dans notre action. Il y a eu également des échecs et les défis futurs semblent être bien plus importants. Télécharger le Rapport
Le travail réalisé en cette année 2021 nous a valu une certaine admiration à l’intérieur du pays comme à l’extérieur. Tout ceci n’aurait pas été possible sans le soutien de plusieurs personnes. Merci à eux ! Etre un partenaire de choix, c’est le premier objectif organisationnel que le CAD s’est fixé dans son plan d’action stratégique 2021-2026.
Nous tenons à remercier de manière toute particulière notre partenaire financier The National Endowment for Democracy (NED) pour la confiance qui nous a été faite.
Une réponse sur « Rapport d’activités 2021 »
Heureux de lire ce rapport annuel du CAD. J’ai participé une fois à l’un de vos ateliers, et je pense que vous êtes sur une bonne voie. La question des droits de l’homme et des libertés de chacun de nous doivent normalement être au centre de nos actions car sans paix et quiétude l’on ne saurait parler de développement et d’unité dans notre pays.
Le peu que vous faites déjà en tentant d’apporter tant bien que mal de solutions à certains sujets brûlants dans notre pays, prouve à suffisance votre force de faire et votre volonté à éclaircir là où les autorités ne disent mot.
Je vous souhaite pour cette année 2022 plein succès à tout égard.
Christel Dzinga